• Meknès, ville impériale

Par son histoire MEKNES est liée a un seul homme MOULAY ISMAÏL Sultan, contemporain de LOUIS XIV, qui décida d’en faire sa capitale aux dépens de FES. Il entreprit durant 55 années, entre 1672 et 1727, d’en faire un site aussi impressionnant que VERSAILLES, château de ce Roi-Soleil qui l’impressionnait tant.

Bénéficiant ces dernières années de nombreuses rénovations, cette ville retrouve de plus en plus sa splendeur d’antan. Il faut se donner la peine de venir à sa découverte pour y voir ses 25 kms d’impressionnantes murailles ornées de magnifiques portes, ses écuries du Roi, dont on raconte qu’elles pouvaient abriter une cavalerie de 12 000 chevaux, son bassin d’Aguedal, et rendre un dernier hommage à Moulay Ismaïl dont le mausolée est le seul accessible aux non-musulmans avec celui de Mohammed V à RABAT.

La perle du Maroc est une ville à la campagne. Plus riche grenier du pays, MEKNES vit beaucoup de ses produits du terroir et, sans forcer la nature, la région mange selon la saison. Les richesses naturelles de la région sauront séduire tous les amoureux de la nature.

Riad Anne
4, Derb Sidi M'Barek
Bab Bardaïne
50000 Meknès
MAROC

Tél. : 00212679156338


E-mail : voir "Contact"

 

Tél : 0033.7.87.65.02.70